Référencement
Guide du referencement naturel de sites internet
 
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #T
ActionScript, Alt, AdWords ...
B2B, Balise HTML, Bannière ...
Clics publicitaires, Contenu, CPM ...
Data center, DNS, Dulin Core ...
Échange de lien, EPC, EPV ...
FAQ, Flash, Frame ...
Gmail, Google toolbar, Gizmo ...
Hôte, htaccess, HTML, Hyperlien ...
ICANN, Impression, Indexation, IP ...
JavaScript ...
Keyword effectiveness index ...
Lien dur, Lien entrant, Log ...
Meta description, Métamoteur ...
Nétiquette, Netlinking, Newsletter ...
Occurrence, Opt-in, Optimisation ...
Page, PageRank, Pay per click ...
Quality score ...
Redirection, Registrar, Requête ...
SandBox, SMTP ...
Tag, Toolbar, Typosquatting ...
Update, URL, URL rewriting ...
Veille concurrentielle, Visibilité ...
Web, Weblog, Wiki, WordPress ...
XHTML, XML ...
Yahoo !
Tag : Voir Balise HTML

Taux de rebond : Pourcentage des visites où le visiteur entre et quitte à la même page sans visualiser le reste du site. Cet indicateur revêt un intérêt particulier pour les moteurs de recherche qui déterminent ainsi l’intérêt des visiteurs pour un site. Mieux vaut donc avoir un taux de rebond faible…

Taux de transformation : Pourcentage d’internautes ayant consulté le site et ayant déclenché une action : formulaire, achat, inscription à une newsletter, etc.

TLD : Acronyme des termes anglais „Top level domain“ et qui se traduit par « domaine de premier niveau ».
Extension ou domaine au premier niveau dans la hiérarchie DNS caractérisé par un suffixe (ou extension) du type .com, .net, .org, .biz, ec pour les domaines génériques et .fr, .ca, .de, etc. pour les codes de pays.

Toolbar : Terme anglais signifiant « Barre d’outils ». Outil qui se présente sous la forme d’une rangée ou d’une colonne de bouton et qui permet un accès rapide à diverses fonctionnalités sans avoir à passer par les menus.

Touchgraph : Application graphique permettant de visualiser sous forme d’un graphe les sites similaires au vôtre. http://www.touchgraph.com

TrustRank : Indice de crédibilité des pages web. À la différence du PageRank qui fait une mesure quantitative des liens vers un site, le TrustRank en fait une analyse qualitative (ancienneté du site, liens en provenance de sites considérés comme références…)

Trusted feed : Également connu sous le nom de « Paid inclusion ».
Technique de référencement payant qui consiste à alimenter de manière automatisée l’index des moteurs. Particulièrement intéressant pour les contenus difficiles à référencer comme els grosses bases de données, les sites en Flash… cela suppose toutefois une relation de confiance entre le site et le moteur.

Typosquatting : Procédé de parasitage des domaines à fort trafic en déposant des noms de domaines très similaires mais comportant une faute de frappe ou d’orthographe. Exemples : amazone, amzon, …
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #T







Copyright Référencement Net - Toute reproduction même partielle strictement interdite - En partenariat avec : Régie publicitaire / Annuaire gratuit / Affiliation adulte