Référencement
Guide du referencement naturel de sites internet
 
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #R
ActionScript, Alt, AdWords ...
B2B, Balise HTML, Bannière ...
Clics publicitaires, Contenu, CPM ...
Data center, DNS, Dulin Core ...
Échange de lien, EPC, EPV ...
FAQ, Flash, Frame ...
Gmail, Google toolbar, Gizmo ...
Hôte, htaccess, HTML, Hyperlien ...
ICANN, Impression, Indexation, IP ...
JavaScript ...
Keyword effectiveness index ...
Lien dur, Lien entrant, Log ...
Meta description, Métamoteur ...
Nétiquette, Netlinking, Newsletter ...
Occurrence, Opt-in, Optimisation ...
Page, PageRank, Pay per click ...
Quality score ...
Redirection, Registrar, Requête ...
SandBox, SMTP ...
Tag, Toolbar, Typosquatting ...
Update, URL, URL rewriting ...
Veille concurrentielle, Visibilité ...
Web, Weblog, Wiki, WordPress ...
XHTML, XML ...
Yahoo !
Ranking : Positionnement d’un site sur un moteur de recherche, c’est-à-dire son rang d’affichage dans la page des résultats.

Redirection : Fait de rediriger une requête vers une autre page que celle demandée. On emploie généralement la redirection en cas de changement d’adresse d’un site ou d’une page renommée.

Récriture d’URL : Traduction par le serveur web des URL complexes en URL plus simples.

Référencement : Discipline visant, par un ensemble d’interventions, à indexer puis favoriser le positionnement d’un site dans les différents outils de recherche.

Référencement organique : Voir Référencement naturel

Référencement naturel : Également nommé « Référencement organique ». Fait d’indexer et de positionner un site dans les moteurs de recherche sans avoir recours à une quelconque prestation payante (liens sponsorisés, échanges de liens payants, référencement professionnel, etc.)

Registrar : Traduit en français par « bureau d’enregistrement ». Organisme accrédité pour l’enregistrement des noms de domaine génériques : .com, .net, .org ou .biz.

Registre (ou registry) : Également nommé NIC, « network information center ». Organisme chargé de l’organisation, de l’administration et de la gestion d’une extension. Exemple : le NIC France est l’Afnic.

Related searches : Termes anglais qui signifient « requêtes associées ». Combinaisons de mots associés au mot clé recherché qui sont proposées par certains moteurs de recherche, comme Google. Exemple : on cherche « référencement », les recherches associées sont « référencement gratuit », « référencement de site ».

Requête : Fait d’interroger un outil de recherche en utilisant un ou plusieurs mots clés.

Requête moteur : Voir Requête

Résultat naturel : Résultat de recherche issu du classement naturel opéré par le moteur de recherche, c’est-à-dire excluant les liens commerciaux.

Rétrolien : En anglais, « trackback ». Lien hypertexte utilisé principalement dans les blogs qui permet de relier de manière semi-automatique des billets traitant de sujets similaires sur des blogs différents.

Revisit after : Meta tag servant à indiquer aux robots d’indexation des moteurs de recherche, la fréquence à laquelle ils doivent revenir indexer le contenu de la page (minimum 7 jours). Sa syntaxe est la suivante :

Robot d’indexation : Se nomme également Bot, crawler, ou spider. Logiciel d’indexation utilisé par les moteurs de recherche pour parcourir le web, analyser, archiver et classer les pages des sites. Chaque moteur possède sa logique propre de référencement et donc un logiciel propre.

ROI : Acronyme de l’expression anglaise « return on investment » qui se traduit par « retour sur investissement. Il s’agit du rapport, à un instant t, du bénéfice sur l’investissement.

RSS : Acronyme de l’expression anglaise « Really symple syndication ». Format permettant de synthétiser le contenu d’une page web dans un fichier au format XML afin de permettre son exploitation par des tiers.
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #R







Copyright Référencement Net - Toute reproduction même partielle strictement interdite