Référencement
Guide du referencement naturel de sites internet
 
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #D
ActionScript, Alt, AdWords ...
B2B, Balise HTML, Bannière ...
Clics publicitaires, Contenu, CPM ...
Data center, DNS, Dulin Core ...
Échange de lien, EPC, EPV ...
FAQ, Flash, Frame ...
Gmail, Google toolbar, Gizmo ...
Hôte, htaccess, HTML, Hyperlien ...
ICANN, Impression, Indexation, IP ...
JavaScript ...
Keyword effectiveness index ...
Lien dur, Lien entrant, Log ...
Meta description, Métamoteur ...
Nétiquette, Netlinking, Newsletter ...
Occurrence, Opt-in, Optimisation ...
Page, PageRank, Pay per click ...
Quality score ...
Redirection, Registrar, Requête ...
SandBox, SMTP ...
Tag, Toolbar, Typosquatting ...
Update, URL, URL rewriting ...
Veille concurrentielle, Visibilité ...
Web, Weblog, Wiki, WordPress ...
XHTML, XML ...
Yahoo !
Data center : Salle d’hébergement spécialisée dans laquelle sont réunis des serveurs.

DeepBot : Voir aussi FreshBot. Correspond à l’un des deux modes de fonctionnement du GoogleBot : deepbot et freshbot. Le DeepBot indexe une à deux fois par mois de toutes les pages du web par Google.

Dmoz : Voir Open directory project

DNS : Acronyme anglais de « Domaine name service ». Traduit en français par « Système de nom de domaine » Système Internet d’adressage permettant d’associer des noms en langage courant (nom de domaine, adresse web) plus conviviaux et donc plus faciles à retenir pour l’utilisateur à leurs adresses numériques (adresses IP), et donc de mettre l’utilisateur en relation avec le site demandé.

Domaine parking : Voir également cybersquatting. Principe de déposer des noms de domaine dans l’intention, non de faire un site web, mais de protéger une marque ou de spéculer.

Domaine satellite : Dépôt d’un nom de domaine contenant un mot-clé sur lequel on souhaite obtenir du trafic. L’excès de cette technique peut toutefois être pénalisant.

Doorway page : Voir Page satellite

Double opt-in : Qualifie une adresse mail pour laquelle l’utilisateur a eu le double accord du propriétaire de l’adresse pour son utilisation dans un cadre précis : un accord électronique (par exemple, case cochée pour l’inscription à une newsletter) et la validation de la confirmation envoyée par e-mail (généralement ne cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail).

Dulin Core : Se nomme également Meta DC Norme de description des ressources d’information électronique comprenant un jeu de 16 éléments (titre, auteur, format, langue, audience, etc.)

Duplicate content : Traduit en français par « contenu dupliqué ». Se dit lorsque plusieurs pages ont un contenu identique ou similaire à plus de 80 %. Exit donc le plagiat, car outre les questions de droit d’auteur vous risquez de voir votre site black listé. Les moteurs de recherche disposent en effet de filtres puissant permettant de détecter le duplicate content. Le site jugé responsable est sorti des résultats.
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #D







Copyright Référencement Net - Toute reproduction même partielle strictement interdite - En partenariat avec : Régie publicitaire / Annuaire gratuit / Affiliation adulte