Référencement
Guide du referencement naturel de sites internet
 
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #C
ActionScript, Alt, AdWords ...
B2B, Balise HTML, Bannière ...
Clics publicitaires, Contenu, CPM ...
Data center, DNS, Dulin Core ...
Échange de lien, EPC, EPV ...
FAQ, Flash, Frame ...
Gmail, Google toolbar, Gizmo ...
Hôte, htaccess, HTML, Hyperlien ...
ICANN, Impression, Indexation, IP ...
JavaScript ...
Keyword effectiveness index ...
Lien dur, Lien entrant, Log ...
Meta description, Métamoteur ...
Nétiquette, Netlinking, Newsletter ...
Occurrence, Opt-in, Optimisation ...
Page, PageRank, Pay per click ...
Quality score ...
Redirection, Registrar, Requête ...
SandBox, SMTP ...
Tag, Toolbar, Typosquatting ...
Update, URL, URL rewriting ...
Veille concurrentielle, Visibilité ...
Web, Weblog, Wiki, WordPress ...
XHTML, XML ...
Yahoo !
Cache de Google : Mémoire dans laquelle Google stocke l’ensemble des pages visitées par son armée de robots d’indexation à un moment t.

Chemin de fer : Voir Fil d’Ariane

Clic (taux de clics) : Pourcentage des internautes qui, exposés à une bannière, cliquent dessus. Soit le nombre de clics pour 100 affichages.

Clics publicitaires : Clics effectués sur les annonces publicitaires.

Cloaking : Technique qui consiste à duper les moteurs de recherche en présentant aux robots d’indexation, un contenu différent de celui vu par les visiteurs.

Click and mortar : Se traduit en français par « Clic et mortier ». Désigne une entreprise de l’économie traditionnelle également présente sur Internet.

Clustering : Principe utilisé par certains moteurs de recherche et consistant à limiter le nombre de pages issues d’un même site dans les pages de résultats.

CMS : Acronyme de l’expression anglaise « Content management system ». Se traduit en français par « Gestion de contenu ». Site web disposant de fonctionnalités simplifiées de publication : mise à jour simplifiée et très accessible, interface d’administration permettant de créer ou organiser les différentes rubriques, gestion automatisée des liens, etc.

Commerce électronique : Voir E-commerce

Compétitivité d’un mot clé : Nombre de résultats obtenus pour un mot clé.

Contenu : Partie d’une page web (textes, images, fichiers) qui donne au site web toute sa valeur informative, sa consistance.

Contenu dupliqué : Voir Duplicate content

Copywriter : Anglicisme désignant un rédacteur web.

CPA Acronyme de l’expression anglaise « Cost per action ». : Modèle de tarification des campagnes publicitaires sur Internet. L’annonceur paie selon un coût calculé par action engendrée par la campagne ; ces actions pouvant être : remplir un formulaire, s’inscrire à une newsletter, acheter un produit, etc.

CPC : Acronyme de l’expression anglaise « Cost per click » : Modèle de tarification des campagnes publicitaires sur Internet. L’annonceur paie selon un coût calculé par clic.

CPM : Acronyme de l’expression anglaise « Cost per mille » impressions signifiant « Coût pour mille impressions » : Modèle de tarification des campagnes publicitaires sur Internet. L’annonceur paie selon un coût calculé pour mille affichages d’une publicité sur une même page, c’est-à-dire pour mille pages vues avec publicité.

Crawler : Voir Robot d’indexation

Cross linking : Technique de netlinking visant à développer le nombre de liens vers un site à partir de sites intéressant le même type d’internautes.

CSS : Acronyme de l’expression anglaise « Cascading style sheets », et traduit « Feuilles de style en cascade » en français. Langage servant à gérer la présentation d’une page web : description des couleurs, des polices… Son utilisation, outre simplifier la gestion de la présentation, permet de clarifier le document HTML en séparant la structure de la présentation.

CTR : Acronyme de l’expression anglais « Click thought ratio” et qui se traduit en français par “Taux de clic”. Indicateur permettant de mesurer la performance d’une campagne. Il se mesure en divisant le nombre de clics sur un lien commercial par le nombre d’affichages du lien en question.

Cybersquatting : Principe de déposer des noms de domaine dans l’intention, non de faire un site web, mais de spéculer.
REFERENCEMENT > DICTIONNAIRE > DEFINITION #C







Copyright Référencement Net - Toute reproduction même partielle strictement interdite - En partenariat avec : Régie publicitaire / Annuaire gratuit / Affiliation adulte